Autres sites sur
Montesquieu

Partenaires

Montesquieu : bibliothèque et éditions, hébergé par le TGIR HUMA-NUM qui lui assure visibilité et pérennisation, a bénéficié du soutien financier et des encouragements du LabEx Comod (2013-2015).

Ce programme a trouvé auprès du consortium CAHIER, qui a également contribué à son financement, un environnement scientifique et technique stimulant et constamment utile.

La bibliothèque municipale de Bordeaux a été dès l'origine un partenaire privilégié, en raison de l'étendue de ses ressources (manuscrits et imprimés) ; en nous permettant l'utilisation de ses données bibliographiques, elle nous a ouvert un champ nouveau d'exploitation, rendant possible l'existence même de la base de données. 

L’Institut universitaire de France, en accueillant le projet de recherche de Catherine Volpilhac-Auger, « Des Lumières avant les Lumières ? Acteurs et vecteurs de la pensée des Lumières, 1700-1750 » (2012-2017), en a permis la réalisation, en lui offrant la disponibilité nécessaire à un programme à long terme et les crédits indispensables à une réalisation d’envergure.